lush

Bonjour mes lapins!

Aujourd'hui on va parler bien être, je vous ai concocté une petite chronique découverte (ou pas pour les connaisseuses) de certains produits LUSH. Tout d'abord Lush qu'est ce que c'est?

  • Lush c'est une entreprise fondée en 1994 par Mark Constantine (ayant auparavant travaillé pour The Body Shop).
  • Lush ce sont des produits frais et faits main. (à base de fruits et légumes frais)
  • Lush s'engage à ce que ces produits ne soient pas testés sur les animaux. ("Cruelty Free")
  • Lush c'est 100% de produits végétariens et 84% de produits végétaliens.
  • Lush c'est une entreprise écolo (produits principalement bio, d'ailleurs pour les accros, ramenez 5 pots noirs vides et propres en boutique, vous repartirez avec un masque frais!)
  • Lush reverse les recettes réalisées par certains produits à des associations carritatives. (et ça fait du bien au moral)
  • La plupart des produits ne necessitent pas d'emballages. (1 camion de shampoing solide équivaut à 15 camions de shampoing liquide en bouteille) et ça mine de rien pour la planète c'est chouette.
  • Lush, rapport qualité prix c'est vraiment bien, oui un shampoing solide (environ 9€) c'est l'équivalent de 3 bouteilles de shampoing liquide.
  • C'est frais, ça sent bon, c'est ludique, ça fait du bien au corps et à la tête!

 

REACH

Du coup avec tout ça, ça fait quelques mois que je suis devenue addict. Je vous ai préparé une petite chronique pour vous présenter ce que j'ai testé.

montage

Capi'Vert: Un shampoing solide à la menthe poivrée, huile d'arbre à thé et romarin. Conçu pour apaiser les cuirs chevelus sensibles et fragiles, la menthe poivrée stimule aussi la repousse des cheveux. Première utilisation cette semaine, j'avais peur que ça ne mousse pas, à force d'utiliser du shampoing liquide on s'attends à ce que ça mousse pour que ça lave réellement. Et bien la mousse est légère mais présente, et il laisse une odeur fraiche et agéable dans les cheveux.

Haricots Magiques: Cette petite merveille est une barre de massage, à chauffer dans les mans et à appliquer sur la peau. Je pense que l'on peut aussi masser directement avec le galet, il y a des haricots aduki présents dans le beurre de massage à la menthe poivrée. Très agréable sur la peau, il la laisse toute douce, a force de masser, ça chauffe, et ça détends vraiment tous les muscles endoloris et les courbatures.

Flying Fox: Un gel douche liquide au miel et au jasmin. Je ne suis habituellement pas fan des odeurs de miel, mais celui là, je pense que ça va devenir un habitué de ma salle de bain. Il est assez liquide mais laisse une parfum déliat sur la peau à la sortie de la douche.

Ultra Simple: Une petite merveille, Il élimine toute trace de maquillage en un instant. C'est assez surprenant la première fois, la texture est très riche, il faut vraiment utiliser une toute petite quantité à chaque lavage. A part ce petit point, c'est un produit parfait. Je cherchais depuis longtemps un nettoyant pour peaux sensibles et je n'en avais encore trouvé aucun qui me convenait. J'avais à chaque fois la peau qui tirait après le lavage, avec Ultra Simple c'est terminé!

Céleste: Une crème hydradante à la vanille pour les peaux sensibles. A l'époque ou je l'ai acheté, je ne la trouvais pas assez riche, pas assez hydradante pour ma peau très sensible et très sèche. Maintenant que j'utilise Ultra Simple, je vais la ressortir, on ne sait jamais!

Sans titre-1

IMG_2434

J'ai bien entendu testé les Ballistics. Allez donc taper ballistics lush sur Youtube et rêvez donc un peu. Un peu de bonheur en boule, et l'odeur.. Ca embaume l'appartement pendant bien deux trois jours, un vrai moment de détente. Sur les photos Le Rose C'est Quelque Chose (La boule rose: Vanille, Tonka et Lavande) et SexBomb (la boule violette: Jasmin et Ylang-ylang). J'ai aussi deux savons solides, Le Miel et les Abeilles (Le pain beige: Miel et Caramel) et Karma (Le pain rouge orangé: Orange et épices), très agréables à utiliser, les odeurs sont divines et laissent la peau douce comme une peau de bébé.

Je voulais aussi vous parler d'une autre marque, je l'ai découverte à Noël. J'ai longuement cherché sur internet mais ils n'ont pas de e-shop, uniquement un site pour les revendeurs. Bref je vous en parle quand même car les produits ressemblent à ceux de chez lush (dans les odeurs et dans l'esthétique). Les Cosmétos Gourmands, Je ne sais pas si les produits sont aussi frais et bio que chez Lush mais ils restent très agréable à utiliser. Sur la photo, deux savons solides. Un tourbillon à l'ananas et un pain au basilic, un bonheur au point de vue odeur, mais la peau tiraille un peu en sortant de la douche. Un gel douche à l'amande (Cucu la Praline) très agréable aussi et une ballistic au lilas (j'adore le packaging en forme de glace) que je n'ai pas encore testé.

Voilà mes petis chats, je vous glisse le lien vers l'e-shop Lush qui livre (soit dit en passant) en 48h.C'est le moment d'en profiter, il y a une sélection d'article à -50%!! J'espère que tout ça vous auras plu et vous aura donné envie de vous faire du bien, à vous et à la planète ! 

LUSH le lien !