Bonjour mes petits chats ! 

Je tenais tout d'abord à m'excuser car j'ai été absente lors des fêtes de Noël. En effet, pour la première fois, j'ai réveillonné dans mon appartement ce qui m'a demandé beaucoup de préparatifs et de temps, je n'ai donc pas eu beaucoup de temps à consacrer au blog.

Aujourd'hui, nous allons changer un peu de sujet, et oui nous allons parler maquillage et plus précisement Rouge à Lèvres. Le rouge à lèvre c'est un peu ma marque de fabrique. Je me maquille très peu, un peu de mascara, un peu de blush, en hiver une BB crème mais c'est tout. Alors, pour éclairer un peu mon visage je me tartine les lèvres de rouges à lèvres tous les jours (sauf le dimanche). Je vous ai donc concocté une petite chronique de mes trois indispensables. 

Le premier à été le seul et unique rouge à lèvre que j'ai porté pendant un an. Il y a quelques années (2 pour être exacte) je ne supportais pas d'en porter, je trouvais que ça faisait vulgaire sur moi, je suis passée par la phase que beaucoup d'entre nous on connu : "oh oui c'est super beau, mais sur moi ça fait p***." Et puis j'ai rencontré Teddy, je travaillais à l'époque au Galeries Lafayette et je lorgnais sur le stand M.A.C à chaque fois que je passais devant. Je me suis alors liée d'amitiée avec Teddy qui m'a maquillée de temps à autres. Un beau jour je me lance et lui demande un rouge à lèvres pour tout les jours. Il m'a proposé le Craving de chez M.A.C, autant vous dire que la première fois que je l'ai eu sur les lèvres je l'ai trouvé très foncé mais je l'ai tout de même acheté. Après quelques mois dans la salle de bain, je l'ai remis pour une occasion (je ne me souviens plus laquelle) et là, coup de foudre, depuis je ne le quitte plus! C'est déjà mon deuxième tube, (qui soit dit en passant est bien entamé) et je compte bien en acheter encore quelques uns. Je vous laisse observer sa jolie couleur raisin crémeux (hypeeeer confortable).

mac

L'été est ensuite arrivé et j'ai eu envie de quelque chose d'un peu plus frais, un peu moins hivernal car même si j'adore le Craving, il est tout de même un peu foncé pour un beau ciel bleu et un grand soleil. Je suis alors partie en quète d'un joli rose. Il faut savoir que lorsque j'ai une couleur en tête, j'ai du mal à acheter un produit si il n'est pas EXACTEMENT de la bonne couleur. Si il y a une pointe de jaune, une pointe de bleu ou de vert en trop je laisse tomber et continue mes recherches. (Vous avez dit bornée?) Et puis un jour, pendant ma pause déjeuner je vais traîner chez Marrionaud et je trouve LE rose, celui qui est parfait pour égayer une petite mine fatiguée. Le Rose Culte de chez Yves Saint Laurent, ce fut aussi mon premier achat de marque dites "de luxe". La couleur est superbe, un peu trop glossy à mon goût mais je l'aime beaucoup. Voyez par vous même (je suis navrée, les couleurs sont un peu modifiée par la lumière).

ysl

 

Et pour finir, mon GROS coup de coeur de l'hiver, je pourrais le porter tous les jours mais j'éssaie de varier. Le rouge coco n°36 (portant le doux nom de Lune Rousse), un rouge bordeaux un peu foncé mais qui est juste parfait. La tenue est extraordinaire, j'en mets le matin, je n'ai besoin que d'une retouche après manger, les contours des lèvres sont encore présents, c'est vraiment pour l'intérieur des lèvres (vous saviez qu'une femme mange environ 3kilo de rouge à lèvre dans sa vie ?) je l'adoooore. Le voici.

chanel

Dans peu de temps je vais tester l'accessoire indispensable de la lipstick addict : le crayon contour des lèvres incolore (dépechez vous, c'est sur le site des créateurs de beauté qui ferme prochainement!), il est commandé ne saurait tarder à arriver dans ma boite aux lettres, si il tient ses promesses je vous en reparlerai!

J'espère que cette petite chronique hors du commun vous à plu ! 

Des bises colorées !