Bonjour mes petits chats ! 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler bricolage, ou plutôt décoration facile et faite (presque maison). Des petites astuces jolies avec lesquelles j'ai décoré mon appartement.

En premier, le porte bijoux. Je suis Bijoutière de profession et de ce fait je fabrique et achète énormément de bijoux. Je n'arrivais pas à trouver un porte bijoux qui me plaise esthétiquement et surtout pas un seul assez grand pour supporter tous mes colliers. Quand j'ai emménagé, j'ai passé beaucoup (trop) de temps chez Ikéa, c'est alors que j'ai eu l'idée magnifique d'utiliser leurs barres de cuisines et leurs crochets pour suspendre mes colliers! Voici le resultat. (barre murale ici et crochets ici le tout pour un total de 7€! Pas mal non ?)

bijoux 1

 

Ensuite petite décoration murale. Lorsque l'on à appris que nous allions avoir notre super appartement Versaillais, Chéri et moi étions en vacances, on s'est tout de suite rués sur les magasins de déco et sommes tombés sur ces petites fleurs à accrocher au mur (autocollantes). Oui mais voilà il y a encore un mois elles étaient toujours dans leurs boîte, bah oui des fleurs blanches sur mur blanc c'est pas folichon. Nous les avons donc bombées à la peinture en spray et le resultat est plutôt satisfaisant. 

bombage fleur

fleurs

fleurs 2

 

 

Et pour finir, la petite astuce qui fait son effet. Que faire de ses chapeaux quand on en a plus d'un ? Et bien on les transforme en décoration au dessus du porte manteau. Un clou, un chapeau, le tour est joué ! 

chapeau

Voilà mes petits chats ! A très vite !!