Aujourd'hui est un grand jour, on dépasse le cap des 500 visites sur le blog en moins de deux mois. Pour tous vous remercier, une petite recette de Noël dont on peut abuser toute l'année ça vous dit ? Les scones roulés à la canelle. 

Ce qu'il y a de bien avec les scones c'est qu'une fois qu'on à la base, on peut les faire à n'importe quoi. Sucrés: au chocolat, roulés au nutella, aux fruits sec ou encore salés :au cheddar, à la moutarde et au sésame,au chorizo.. Les combinaisons sont infinies et c'est tellement bon et simple à préparer !

Pour cette recette de scones roulés à la canelle vous aurez besoin de deux préparations:

Pour la pâte : 

  • 225g de farine.
  • 1 sachet de levure chimique.
  • 25g de beurre demi-sel
  • 5cl de lait entier + une cuillère à soupe.
  • 2 oeufs.

Pour la garniture : 

  • 2 cuillères à soupe de sucre roux.
  • 2 cuillères à café de canelle en poudre.
  • 1 cuillère à café de lait.

Commencez par mélanger tous les ingrédients de la garniture dans un bol, puis laissez le de coté.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure chimique. Incorporez le beurre mou ou tiède (j'ai fait chauffer le mien 30sec au micro onde car je ne me suis pas bien organisée). Mélangez à la main, la pâte ressembleras à une espèce de pate à crumble. Ajoutez les deux oeufs battus avec le lait.

Mélangez à la main jusqu'à obtenir une boule compacte de pâte, celle ci doit être souple, sans être trop collante. Etalez la pâte sur votre plan de travail après avoir parsemé de la farine sur celui ci. Formez un rectangle de pâte, je m'y suis prise plusieurs fois, plusieurs rectangles pour plusieurs "boudins".

Etalez la préparation à la canelle sur votre pâte, puis roulez le rectange sur lui même pour former un boudin. Emballez soigneusement vos boudins dans du papier célophane et placez les 20 minutes au congélateur, celà faciliteras la découpe par la suite.

 

Sans titre-2

 

 

Prechauffez votre four à 180° puis vaquez à vos occupations pendant que la pâte refroidis.

Une fois la pâte bien fraiche, egalisez les extrémités et coupez votre rouleau en tranche de 2cm. Disposez les sur du papier alu (recouvert de farine) ou du papier cuisson. Vous pouvez passer une préparation de jaune d'oeuf et de sucre sur vos roulés pour qu'ils soient bien beaux et brillants. Enfournez durant 10-15 minutes. Laissez refroidir et degustez avec un thé noir. Bon Appétit !! 

 

final

Pour ne rien rater des publications du blog, abonnez vous à la page facebook ;) ici