Pour ce premier D.I.Y, j'ai voulu jouer avec mon craquage du moment : Les bottes Saint Laurent Paris du défilé automne hiver 2013-2014.

ysl inspi

ysl

J'adore l'aspect surcharge de breloques chinées par monts et par vaux, accumulation de bijoux brillants ou sortant d'un grenier. Le tout donnant un aspect grunge (Slimane en fait) et lumineux à ces boots militaires.

IMG_2093

 

Comme vous allez le constater, le principe est tout bête, encore faut-il avoir une paire de bottines à sacrifier. Personnellement je me suis servi d'une paire de bottines basse qualité achetées chez Miss Coquine au printemps 2012. Je l'ai ai acquises cloutées sur l'arrière, mais prise d'une frénésie "je ne veux plus de clous" je les ai tous coupés, donnant à mes chaussures un aspect un peu bizarre et je ne les ai plus jamais remises.

IMG_2008

 

Pour ce D.I.Y vous aurez besoin de:

  • une épingle à cuir (beaucoup plus épaisse qu'une aiguille "normale")
  • Un fil de coton épain de la couleur de vos bottines
  • des chaînes
  • une paire de bottines

 

 

  1. Commencez par marquer les endroits ou vous voulez placer vos chaînes, puis coupez celles ci en fonction du "tombé" souhaité. Ici j'ai choisi quelque chose d'assez lache.
  2. Il suffit ensuit de percer le cuir avec l'aiguille, passer la chaîne sur celle-ci et revenir à l'interieur de la bottines en perçant de nouveau (images 1 et 2). Repetez l'opération de l'autre coté de la chaîne en veillant à ce qu'elle ne vrille pas, puis pour toutes les autres chaînes que vous souhaitez ajouter.
  3. J'ai choisi de faire un point de couture au milieu de la chaîne afin que celle ci ne se balade pas à tout va lors de la marche, ATTENTION au tombé de la dernière chaîne donc, si celle-ci tombe sur le talon, vous ne pourrez pas la coudre ! 
tuto

 

Tout bête vous disais-je ! Voici une photo du resultat final. 

IMG_2089

 

ça vous à plu ? Donnez moi vos avis !!! :)